Menu

Raccordement électrique

Comment demander un raccordement électrique pour une nouvelle construction ?

Comment demander un raccordement électrique pour une nouvelle construction ?

  1. Téléchargez le formulaire Nouveau raccordement / Raccordement chantier / Suppression raccordement électrique sur le site internet www.creos.net, rubrique Particuliers.
  2. Si vous avez besoin d’aide pour remplir ce formulaire, contactez votre électricien.
  3. Rassemblez les documents mentionnés sur le formulaire.
  4. Renvoyez le formulaire dûment rempli ainsi que les documents demandés par courrier à Creos Luxembourg S.A. L-2084 Luxembourg.
  5. Si votre raccordement est un raccordement standard, votre demande vaut commande et Creos vous enverra une confirmation de commande par courrier endéans 10 jours.
    Si votre raccordement n’est pas standard, Creos vous enverra une offre à signer et à retourner à l’adresse postale mentionnée en point 4.
  6. Avec la confirmation de commande (ou avec l’offre au cas où votre raccordement ne serait pas standard), vous recevrez un formulaire à faire remplir par votre électricien. Ce dernier devra renvoyer le formulaire complété et signé à Creos afin de confirmer que les installations ont bien été exécutées selon les prescriptions de Creos.
  7. Après la réception du formulaire signé par l’électricien, un agent de pilotage Creos prendra rendez-vous avec vous ou votre mandataire afin de réceptionner les travaux de préparation au raccordement. Si tout est en ordre, l’agent de pilotage fixera directement un rendez-vous pour exécuter le raccordement et poser le compteur.

Comment demander un raccordement électrique pour une fête ou un événement ?

Comment demander un raccordement électrique pour une fête ou un événement ?

  1. Téléchargez le formulaire Commande de raccordement temporaire (fêtes) au réseau basse tension sur le site internet www.creos.net, rubrique Particuliers.
  2. Remplissez le formulaire.
  3. Contactez par téléphone le Centre d’exploitation Creos de votre région (Schifflange 2624-5000, Roost 2624-3000, Ville de Luxembourg 2624-5700) pour prendre rendez-vous directement sur place.
  4. Lors de la réalisation du raccordement temporaire, remettez le formulaire à l’agent Creos.

Comment supprimer un raccordement électrique ?

Comment supprimer un raccordement électrique ?

ATTENTION:
La suppression d’un raccordement électrique n’est pas à confondre avec la suppression d’un compteur électrique. Supprimer un raccordement électrique équivaut à la dépose totale de l’installation de raccordement située sur votre terrain. Cette opération est effectuée le plus fréquemment lors de la démolition d’un immeuble ou lors de travaux de transformation importants.

  1. Téléchargez le formulaire Nouveau raccordement électrique / Raccordement chantier / Suppression raccordement électrique sur le site internet www.creos.net, rubrique Particuliers.
  2. Complétez le formulaire sans oublier de mentionner le(s) numéro(s) du/des compteur(s) et envoyez-le par courrier à Creos Luxembourg S.A. L-2084 Luxembourg ou par email à infoline@creos.net
  3. Creos vous enverra un courrier expliquant la procédure à suivre pour la suppression du raccordement électrique et vous demandera de prendre rendez-vous auprès du Centre d’exploitation de votre région mentionné sur le courrier.
  4. Lors de ce rendez-vous sur place, les travaux à effectuer seront déterminés ensemble.
  5. Une fois ces travaux effectués (ces travaux sont à la charge du client), recontactez votre Centre d’exploitation pour fixer une date pour la suppression du raccordement.
  6. Cette opération effectuée, un certificat de suppression vous sera délivré.

La suppression d’un raccordement électrique est-elle payante ?

La suppression d’un raccordement électrique est-elle payante ?

Non, il s’agit d’un service gratuit. 

Comment supprimer un compteur électrique ?

Comment supprimer un compteur électrique ?

  1. Téléchargez le formulaire Modification du raccordement électrique / chantier sur le site internet www.creos.net, rubrique Particuliers.
  2. Complétez le formulaire sans oublier de mentionner le numéro du compteur. Faites signer le formulaire par votre électricien et envoyez-le par courrier à Creos Luxembourg S.A. L-2084 Luxembourg ou par email à infoline@creos.net
  3. A réception de votre demande, Creos contactera votre électricien pour convenir d’un rendez-vous sur place.
  4. Lors de ce rendez-vous, la suppression du compteur sera effectuée. L’agent Creos notera le dernier index relevé sur celui-ci et transmettra ces informations à votre fournisseur pour facturation finale.

La suppression d’un compteur électrique est-elle payante ?

La suppression d’un compteur électrique est-elle payante ?

Non, il s'agit d'un service gratuit. 

Comment modifier un raccordement électrique existant ?

Comment modifier un raccordement électrique existant ?

Comment déplacer un raccordement / renouveler un tableau de comptage / passer du raccordement monophasé au triphasé / muter un compteur monophasé en triphasé / augmenter ou diminuer la puissance ?

  1. Téléchargez la Modification du raccordement électrique / chantier sur le site internet www.creos.net, rubrique Particuliers.
  2. Plusieurs cas de figure étant possibles, il est donc important de fournir un maximum d’informations concernant votre situation et vos besoins, sans oublier de mentionner le numéro du compteur. Nous vous conseillons de remplir le formulaire avec votre électricien qui doit impérativement le signer avant de le renvoyer à Creos Luxembourg S.A. L-2084 Luxembourg ou par email à infoline@creos.net
  3. A réception de votre demande, Creos contactera votre électricien pour convenir d’un rendez-vous sur place afin d’évaluer les travaux à effectuer.
  4. A l’issu de ce rendez-vous, vous recevrez une offre ainsi qu’un formulaire d’autorisation (notification de fin de travaux).
  5. Vous devrez signer l’offre et nous la renvoyer à Creos Luxembourg S.A. L-2084 Luxembourg. Le formulaire d’autorisation est à remettre à votre électricien, qui à la fin des préparations de chantier devra le retourner dûment signé à Creos afin d’attester de la bonne exécution des travaux.
  6. A réception des deux documents signés, Creos prendra rendez-vous avec votre électricien pour réceptionner les travaux de préparation.
  7. Endéans les 30 jours suivant la réception de la préparation des travaux, un agent Creos fixera directement un rendez-vous pour exécuter les travaux demandés.

Comment ajouter un ou plusieurs compteurs électriques ?

Comment ajouter un ou plusieurs compteurs électriques ?

  1. Téléchargez le formulaire Modification du raccordement électrique / chantier sur le site internet www.creos.net, rubrique Particuliers.
  2. Pour remplir ce formulaire, contactez votre électricien qui doit impérativement le signer.
  3. Rassemblez les documents mentionnés sur le formulaire et renvoyez le tout par courrier à Creos Luxembourg S.A. L-2084 Luxembourg ou par e-mail à infoline@creos.net
  4. A réception de votre demande, Creos contactera votre électricien pour convenir d’un rendez-vous sur place afin d’évaluer les travaux à effectuer.
  5. A l’issu de ce rendez-vous, vous recevrez une offre ainsi qu’un formulaire d’autorisation (notification de fin de travaux).
  6. Vous devrez signer l’offre et nous la renvoyer à Creos Luxembourg S.A. L-2084 Luxembourg. Le formulaire d’autorisation est à remettre à votre électricien, qui à la fin des préparations de chantier devra le retourner dûment signé à Creos afin d’attester de la bonne exécution des travaux.
  7. A réception des deux documents signés, Creos prendra rendez-vous avec votre électricien pour réceptionner les travaux de préparation.
  8. Endéans les 30 jours suivant la réception de la préparation des travaux, un agent Creos fixera directement un rendez-vous pour exécuter les travaux demandés.