Menu

Phases

- 09.07.2021 -

La phase de cadrage étant terminée, vous pouvez désormais consulter les dossiers des deux tronçons du projet 380 sur le site du ministère de l'environnement sous la rubrique « Projets soumis à une EIE » :

  1. 380 - Modernisation de l'infrastructure haute tension sur le tronçon Bofferdange-Bertrange
  2. 380 - Modernisation de l'infrastructure haute tension sur le tronçon Bofferdange-Aach (DE)

- 30.04.2021 -
La phase de cadrage de notre projet 380 est quasiment finalisée et la publication du projet se fera prochainement sur le site internet ministériel www.eie.lu sous la rubrique « projets soumis au processus EIE ». Dès lors, l'étude d'évaluation des incidences sur l'environnement (EIE), basée sur les avis d'analyses émis lors de la phase de cadrage, est en cours de réalisation. Une première étape comporte le recensement de toute sorte de données concernant l’Homme et la nature (habitations, lieux de travail, transport, archéologie, faune et flore, réseaux, développements prévus etc.).

Il est prévu que cette étude environnementale soit achevée d'ici la fin 2021, puis suivra une consultation publique. Creos communiquera cette information sur son site www.creos.net/380 et par la presse ; le résultat pourra alors être consulté sur le site du ministère www.eie.lu.

- 19.11.2020 -
Creos annonce que les dossiers de demande concernant le « Projet 380 » ont été déposés au Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable. La phase de cadrage (‘scoping phase’) en vue d’établir le cahier des charges de l’étude des incidences sur l’environnement est déclenchée.

- 30.10.2020 -
Creos publie le Scenario Report 2040 - version 2020 remplaçant ainsi la version 2018 du rapport.

- 08.10.2020 -
Creos annonce que le dossier de demande concernant le « Projet 380 » est en cours de finalisation et qu’il sera remis au Ministère de l’Environnement pour fin octobre 2020 au plus tard. La phase de cadrage (‘scoping phase’) qui permettra aux autres ministères, administrations, communes et citoyens de soumettre leurs doléances en vue d’établir le cahier des charges de tout ce qui devra faire l’objet de l’étude des incidences sur l’environnement pourra dès lors être déclenchée.