News
Etat du réseau électrique suite aux inondations
Strassen, le 19.07.2021 - Suite aux inondations du 14 au 15 juillet 2021, de nombreux clients ont été touchés par des pannes d’électricité, notamment parce que leur tableau électrique a été inondé, parce que le gestionnaire de réseau a dû sécuriser le réseau en déclenchant certains postes de moyenne tension ou encore parce que dans quelques cas très limités ces postes ont été endommagés par les crues.
Creos a immédiatement activé toutes les équipes disponibles pour secourir les clients en détresse. Dans beaucoup de cas, les tableaux électriques n’étaient pas endommagés et les clients ont rapidement pu être réalimentés. Dans les cas où les tableaux électriques sont sérieusement endommagés, Creos a pu rétablir une fourniture provisoire à travers l’installation d'un distributeur de chantier. Une intervention d'un électricien est nécessaire préalablement à une réalimentation définitive de ces clients par le gestionnaire du réseau. Creos est en permanence présent sur les lieux sinistrés et procédera sans tarder à la remise sous tension, sous condition que l’électricien aura donné son accord pour une réalimentation en toute sécurité.
Ce matin, Creos comptait environ 110 ménages coupés de la fourniture en électricité dans la région d’Echternach, Steinheim et Born, 50 ménages sur le territoire de la Ville de Luxembourg et environ 90 ménages dans la région Bettembourg - Bertrange. En tout, 250 ménages étaient encore privés d’électricité. Ce chiffre est en baisse constante et Creos fait le maximum pour le réduire à zéro aussi rapidement que possible.
Creos remercie les nombreuses personnes des services de secours, des administrations communales et des sociétés électriciens pour la collaboration efficace et collégiale sur le terrain.
Creos - Press Contact
Creos regularly informs the media through interviews with members of the management team, press releases and press conferences. If you have any questions or require further information, please do not hesitate to contact our Communications Department.