Menu

Les 6 étapes de votre raccordement

  • 1
    Soumettre<br>votre<br>demande

    Soumettre
    votre
    demande

  • 2
    Définir<br>les<br>modalités

    Définir
    les
    modalités

  • 3
    Réaliser les<br>travaux de<br>préparation

    Réaliser les
    travaux de
    préparation

  • 4
    Prendre<br>rendez-vous

    Prendre
    rendez-vous

  • 5
    Vérifier<br>les<br>travaux

    Vérifier
    les
    travaux

  • 6
    Réaliser<br>l'intervention

    Réaliser
    l'intervention

Etape 3: Réaliser les travaux de préparation et transmettre tous les documents nécessaires à Creos

Les travaux de préparation pour l'installation électrique

Vous devez vous assurer que votre électricien a bien effectué ses travaux de préparation pour la mise en service du raccordement de votre installation au réseau électrique de Creos.

Renvoyez les documents à Creos

Mode standard : La commande et les contrats seront à envoyer signés par vous à notre adresse. La notification de fin des travaux, signée par votre électricien, devra être envoyée à notre adresse aussi. Dès que nous serons en possession de tous ces documents, Creos vous demandera par courrier de demander un rendez-vous pour faire le contrôle de l’installation.

Mode fast track : Tous les travaux doivent être terminés pour le premier rendez-vous fixe et tous les documents nécessaires pour la mise en service de l’installation photovoltaïque sont à nous remettre au moins 3 jours avant ce rendez-vous. Si lors du premier rendez-vous l’installation est jugée conforme aux prescriptions TAB et aux normes en vigueur, le deuxième rendez-vous peut être retenu pour la mise en service de l’installation PV. Dans le cas contraire le deuxième rendez-vous fixe sera annulé et le traitement de votre demande tombe dans le mode standard.

    • Les travaux de préparation pour l'installation électrique doivent être réalisés par un électricien agréé sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.
    • La notification de fin de travaux et le contrat de fourniture d'énergie électrique issue d'installations de production basées sur des sources d'énergie sont des éléments essentiels, sans ceux-ci nous ne pouvons pas avancer sur votre dossier.

    Conditions particulières pour les équipements de production autonome d’énergie existants qui vont être exploités en mode autoproducteur :

    • Lorsque l’électricien a réalisé les modifications dans le tableau de comptage, l’équipement de production autonome d’énergie électrique ne peut plus être enclenché jusqu’à la mutation du compteur par les agents de Creos.
    • Les agents de Creos doivent impérativement mettre chaque équipement de production autonome d’énergie en service lors de la pose du compteur.