Menu

Les 6 étapes de votre raccordement

  • 1
    Soumettre<br>votre<br>demande

    Soumettre
    votre
    demande

  • 2
    Définir<br>les<br>modalités

    Définir
    les
    modalités

  • 3
    Réaliser les<br>travaux de<br>préparation

    Réaliser les
    travaux de
    préparation

  • 4
    Prendre<br>rendez-vous

    Prendre
    rendez-vous

  • 5
    Vérifier<br>les<br>travaux

    Vérifier
    les
    travaux

  • 6
    Réaliser<br>l'intervention

    Réaliser
    l'intervention

Etape 3: Réaliser les travaux de préparation et transmettre la/les notification(s) de fin de travaux et le/les contrat(s).

Les travaux de génie civil

Vous êtes responsable des travaux de préparation au raccordement qui permettront de faire la liaison entre le réseau électrique de Creos et le point de connexion du bâtiment. Ces travaux de génie civil doivent être réalisés suivant nos instructions et tel que stipulés dans les prescriptions de raccordement (TAB – Technische Anschlussbedingungen).

Les travaux de préparation pour l'installation électrique

Vous devez vous assurer que votre électricien a bien effectué ses travaux de préparation pour la mise en service du raccordement (mise sous tension de votre installation ainsi que la pose du compteur).
Une fois ces travaux de préparation réalisés, l'électricien devra nous faire parvenir la/les notification(s) de fin de travaux dûment remplie(s) et signée(s). Vous devrez vous assurer que le verso de la/des notification(s), représentant le contrat de raccordement, soit bien signé par le preneur de raccordement.

Remarque: Dans le cas d'intensité supérieure à 40A, les contrats de raccordement et d'utilisation sont à renvoyer dûment remplis et signés avant la notification de fin de travaux.

    • Vos travaux de préparation pour l'installation électrique doivent être réalisés par un électricien agréé sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.
    • La notification de fin de travaux est un élément essentiel, sans celle-ci nous ne pouvons pas avancer sur votre dossier.