Je raccorde mon client au réseau électrique BT ou modifie son installation

 

Initier la demande de raccordement pour votre client

Client myCreos ?

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Nouveau client ?

Vous êtes nouveau client ou vous n'êtes pas encore enregistré sur mycreos.net ? Alors complétez le formulaire d'inscription pour recevoir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Quel est le projet de votre client ?

Dans le but de bien comprendre votre demande, des informations à propos du projet de construction ou des modifications à apporter à l'installation de votre client vous seront demandées.

Description du projet de construction/rénovation

Nouvelle construction

Votre client souhaite raccorder une nouvelle construction au réseau électrique.

Démolition du bâtiment existant

Votre client souhaite démolir en toute sécurité un bâtiment raccordé au réseau électrique.

Chantier

Votre client a besoin d'un raccordement temporaire pour la durée du chantier.

Déplacement du raccordement

Votre client souhaite déplacer le coffret électrique ou le câble raccordant sa propriété au réseau électrique.

Renouvellement du tableau de comptage

Le tableau de comptage de votre client nécessite d’être mis en conformité avec les exigences techniques (TAB) en vigueur.

Augmentation/Diminution de la puissance de votre installation

Votre client dispose d'un nouvel équipement électrique qui demande une modification de la puissance de son installation.

Ajout/Enlèvement de(s) compteur(s) supplémentaire(s)

Votre cleint désire aménager sa propriété différemment et doit donc ajouter/enlever des compteurs (p.ex. pour une résidence un compteur dédié pour la recharge de véhicules électriques ou pour une nouvelle unité de logement ou un commerce).

De quels documents avez vous besoin pour compléter le dossier de votre client ?

Les documents à intégrer au dossier peuvent être téléchargés à la fin de la demande. En fonction du type de demande sélectionnée, les documents ci-dessous ou une partie de ces documents vous seront demandés.

Autorisation de bâtir complète (le certificat / point rouge délivré par la commune attestant l’autorisation de construire ne suffit pas)

Extrait du plan cadastral minimum 1:2500

Plan d'implantation minimum 1:200

Plan de la cave pour une maison unifamiliale ou, dans le cas d'une résidence, un plan du local technique ainsi qu'un plan des sous-sols

Certificat du Service de l'Électricité émis par l'Administration de l'Architecte (pour les raccordements sur le territoire de la Ville de Luxembourg)

Vous venez de soumettre le dossier de votre client pour un nouveau raccordement électrique ou une modification via votre espace client myCreos, quelles sont les prochaines étapes ?

Contrôle du dossier

Creos a reçu votre demande pour un nouveau raccordement électrique ou une modification. Nous vérifions si votre demande est complète et si elle est techniquement réalisable. En cas de question supplémentaire, nous prendrons contact avec vous.
Une fois votre demande approuvée, nous vous invitons à fixer un rendez-vous sur place.

Rendez-vous de pilotage

Lors d'une première visite, nous planifions avec vous et votre client la préparation technique du nouveau raccordement ou modification. Si nécessaire, nous établissons une offre pour les travaux à réaliser. Veuillez signer l'offre et la renvoyer à Creos.

Travaux préparatoires

Vous et votre client devez préparer le chantier comme convenu lors de la première visite et conformément aux exigences techniques en vigueur. Une fois les travaux préparatoires terminés, vous nous renvoyez la notification de fin des travaux signée. Creos vous invite à fixer un deuxième rendez-vous sur place pour contrôler les travaux préparatoires.

Rendez-vous de contrôle

Lors de la deuxième visite sur place, Creos contrôle les travaux préparatoires.

  • En cas de succès, Creos vous informe de la date de pose du compteur et de la mise en service de votre installation ou de modification de votre raccordement
  • En cas d'échec, vous recevrez un rapport de réception avec une demande de correction des travaux préparatoires qui n'ont pas été exécutés correctement. Un nouveau rendez-vous de contrôle doit être fixé, comme décrit à l'étape 03.

Rendez-vous d'exécution

Une fois les travaux préparatoires validés, Creos exécute les travaux demandés dans un délai de 30 jours.

Les travaux préparatoires doivent être effectués conformément aux exigences techniques (TAB) en vigueur.

Utilisez-vous déjà l'application pour professionnels Smarty PRO ?

Découvrez Smarty PRO, l'application mobile pour la transmission de la notification de fin des travaux des installations photovoltaïques et des stations de recharge !

Informez votre client qu'il peut choisir son fournisseur d’électricité !

Avant de débuter la procédure de raccordement avec Creos, votre client peut opter et prendre contact avec le fournisseur d’électricité de son choix. Si tel n’est pas le cas, le fournisseur par défaut défini par la loi lui sera attribué.

Avec Smarty+, connectez-vous à la transition énergétique

Grâce à l’application Smarty+, votre client peut suivre en temps réel et à tout moment sa consommation et sa production d’énergie – qu’il s’agisse d’électricité, de gaz, d’eau ou même de chaleur urbaine – mesurées par des compteurs intelligents connectés à votre compteur d’électricité Smarty.

Documents à télécharger

Travaux préparatifs à effectuer par vos soins dans le cadre de votre raccordement électrique particulier

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