Les 6 étapes de votre raccordement
Etape 1: Soumettre votre demande
Veuillez télécharger le formulaire de demande correspondant à votre projet de production d’électricité :
Vous voulez raccorder un équipement de production autonome et injecter toute l’énergie produite dans le réseau ? Vous voulez modifier ou supprimer un équipement existant ?
Vous voulez raccorder un équipement de production autonome et l’exploiter en mode «autoproduction» ? Vous voulez modifier le tarif de votre équipement ou changer en mode «autoproduction» ?
Dans le but de bien comprendre votre projet, veuillez nous fournir les informations suivantes :
1.Adresse de l'installation
2. Description de votre installation
Selon votre projet d'équipement de production autonome, vous serez amené à compléter l'une des sections suivantes afin de nous décrire votre demande:
- Nouvelle installation
Complétez les rubriques Energie primaire, Injection au réseau, Mode opératoire et Données de l'installation pour un raccordement de votre nouvelle installation de production autonome au réseau électrique.
Si vous désirez que Creos réalise une étude de faisabilité pour le raccordement de votre équipement de production autonome, vous devez cocher la case « Etude de faisabilité souhaitée ». Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’annexer les documents requis pour une demande.
Vous avez la possibilité de faire traiter votre demande dans un mode fast track. Dans ce cas on va omettre le rendez-vous de pilotage et on va fixer 2 rendez-vous fixes. Votre électricien a le choix de définir la plage entre l’envoi du dossier complet et le premier rendez-vous (4, 6, 8 ou 10 semaines). Il est sous-entendu que vous devez nous faire parvenir les contrats et la commande signés par vous ainsi que la notification de fin des travaux signée par votre électricien au moins 3 jours ouvrables avant le premier rendez-vous. Dans le cas d’une annulation d’un des rendez-vous fixes, on bascule tout de suite dans le mode standard.
Votre électricien a le choix d’insister pour avoir un rendez-vous de pilotage. Ce mode standard est sélectionné en cochant la case correspondante. Il faut savoir que le choix de cette option va augmenter le temps de traitement du dossier de raccordement. - Suppression de l'installation existante
Complétez la rubrique Raccordement existant (y compris le numéro du compteur existant) si vous désirez supprimer votre installation.
3.Informations sur les intervenants et signatures
4. Tarif
Pour l’exploitation d’une installation de production autonome, vous devez choisir un tarif. Vous avez le choix entre le tarif standard et le tarif « flat rate ». Veuillez consulter le Catalogue de services pour plus de détails.