Les 6 étapes de votre raccordement
Etape 1: Soumettre votre demande
Quel est votre projet?
Afin de bien vous guider dans votre demande à soumettre, nous avons besoin de savoir quel changement vous envisagez d’apporter à votre infrastructure existante.
Une rénovation / transformation d’un bâtiment
- Vous envisagez de rénover ou de transformer votre bâtiment et le tracé ou le point d’entrée de votre raccordement est concerné.
- Vous envisagez changer l’affectation de votre bâtiment : p.ex. une maison unifamiliale est transformée en maison avec plusieurs unités d’habitations, ou en crèche pour enfants, ou en magasin, … Cela demande que le raccordement soit complété avec une vanne à l’extérieur du bâtiment.
Téléchargez le formulaire de demande
Veuillez nous fournir les informations suivantes :
1. Données de l’objet de raccordement
Complétez l’adresse ainsi que les informations sur le type du bâtiment.
2. Le client souhaite
Dans le but de comprendre le changement à apporter à votre infrastructure existante, complétez la section : Modification d'un raccordement existant / Description des travaux
3. Informations et signature du preneur de raccordement / propriétaire
Quels sont les documents à intégrer à votre dossier ?
Les documents nécessaires seront définis ultérieurement avec un agent Creos lors d’une visite sur place.
Une modification de l’installation de gaz / remplacement ou ajout d’un équipement
- Vous envisagez de rénover ou de transformer votre bâtiment et l’installation à gaz dans le bâtiment est touchée par des modifications.
- Vous voulez remplacer ou modifier votre installation à gaz dans le bâtiment, remplacer un appareil à gaz ou en rajouter un nouvel appareil
- Seul le propriétaire du bâtiment peut demander une modification du raccordement au réseau de gaz naturel.
- Votre dossier ne sera pris en charge que si votre demande est dûment complétée et que tous les documents demandés y sont inclus.
- Une modification du raccordement à l’extérieur du bâtiment peut, en cas de vétusté de l’installation à gaz à l’intérieur du bâtiment, engendrer une mise en conformité de l’installation avant la remise sous gaz du raccordement. Pour une meilleure évaluation de votre situation consultez Creos ou votre installateur.