Menu

Faire évoluer et gérer votre groupe de partage existant

Les groupes de partage subissent de nombreux changements - vous pouvez souhaiter ajouter de nouveaux membres, modifier la clé de répartition de l'énergie partagée, ou peut-être quelqu'un a-t-il déménagé. Creos est heureux de vous guider tout au long du processus et vous aider à effectuer les changements nécessaires pour vous. 

Qui peut gérer un groupe de partage existant ? 

Chaque groupe de partage a désigné un représentant dans l'annexe 1 de sa convention qui a pour mission de communiquer à Creos les informations nécessaires au bon fonctionnement du partage de l'électricité. Ils sont les seuls à pouvoir demander des modifications au moins un mois avant l'événement, afin que le groupe de partage puisse continuer à fonctionner sans heurts. 

Demande d'adaptations 

Si vous êtes le représentant désigné, veuillez utiliser le formulaire de modification pour communiquer les modifications à apporter à Creos. Il est possible de combiner plusieurs modifications dans un seul document, à condition d'indiquer combien de fois et à partir de quelle date la nouvelle configuration doit être appliquée. L(es) annexe(s) correspondant aux modifications doit également être signée par les parties concernées et incluse dans la demande à sharingenergy@creos.net. Nous vous rappelons que les modifications doivent être communiquées à Creos au moins un mois avant leur entrée en vigueur. 

Quelle annexe ou quel formulaire utiliser pour quelle demande ? 

Chaque demande de changement est communiquée au moyen du formulaire de modification, accompagné de l'annexe ou du formulaire approprié. Vous trouverez ci-dessous la documentation requise pour chaque cas. 

Il est important de garder à l'esprit que si une clé de répartition personnalisée a été établie, toute modification des POD ou des membres nécessitera également une mise à jour de la clé de répartition. Dans ce cas, les annexes 2 et 3 doivent être soumises et les deux demandes doivent être sélectionnées dans le formulaire de modification. 

Dans certains cas, une seule annexe 2 peut suffire pour couvrir plusieurs changements à la fois. Par exemple, si un membre existant souhaite remplacer un POD, l'ancien peut simplement être supprimé et le nouveau ajouté dans le même document.