Les 6 étapes de votre raccordement
Etape 1: Soumettre votre demande
Comment créer une demande?
Vous pouvez créer votre demande de raccordement facilement en quelques étapes via votre espace client mycreos.
Quel est votre projet de construction?
Dans le but de bien comprendre votre projet de construction et vos besoins, veuillez nous fournir les informations suivantes:
1.Adresse du raccordement
2.Description de votre projet de construction et de l’installation électrique demandée
- Nouvelle construction
Vous souhaitez raccorder votre nouvelle construction au réseau électrique. - Démolition du bâtiment existant
Vous souhaitez démolir en toute sécurité un bâtiment raccordé au réseau électrique. - Chantier
Vous avez besoin d'un raccordement temporaire pour la durée de votre chantier bâtiment ou pour la construction d'une rue ou d'un lotissement.
3.Informations sur les intervenants
Quels sont les documents à intégrer à votre dossier?
Les documents à intégrer à votre dossier peuvent être téléchargés à la fin de votre demande. Toutes les pièces ci-dessous sont indispensables pour donner suite à votre dossier:
- Autorisation de bâtir complète (le certificat / point rouge délivré par la commune attestant l’autorisation de construire ne suffit pas)
- Extrait du plan cadastral minimum 1:2500
- Plan d'implantation minimum 1:200
- Plan de la cave pour une maison unifamiliale ou, dans le cas d'une résidence, un plan du local technique ainsi qu'un plan des sous-sols
- Certificat du Service de l'Électricité émis par l'Administration de l'Architecte (pour les raccordements sur le territoire de la Ville de Luxembourg)
Si vous désirez que Creos réalise une étude de faisabilité pour votre projet de raccordement, vous n’avez pas besoin d’annexer les documents requis pour une demande.
Attention:
Cette étude de faisabilité ne remplace pas le certificat exigé par la Ville de Luxembourg pour l’établissement d’une demande de construire.
Saviez-vous que vous avez le choix du fournisseur d’électricité ?
Avant de débuter la procédure de raccordement avec Creos, vous pouvez opter et prendre contact avec le fournisseur d’électricité de votre choix. Si tel n’est pas le cas, le fournisseur par défaut défini par la loi vous sera attribué.
- Il est recommandé de compléter la demande avec votre électricien. L’électricien peut aussi soumettre la demande en votre nom.
- Votre dossier ne sera pris en charge que si votre demande est dûment complétée et que tous les documents demandés y sont inclus.