Menu

Les 6 étapes de votre raccordement

  • 1
    Soumettre<br>votre<br>demande

    Soumettre
    votre
    demande

  • 2
    Définir<br>les<br>modalités

    Définir
    les
    modalités

  • 3
    Réaliser les<br>travaux de<br>préparation

    Réaliser les
    travaux de
    préparation

  • 4
    Prendre<br>rendez-vous

    Prendre
    rendez-vous

  • 5
    Vérifier<br>les<br>travaux

    Vérifier
    les
    travaux

  • 6
    Réaliser<br>l'intervention

    Réaliser
    l'intervention

Etape 1: Soumettre votre demande

Veuillez télécharger le formulaire de demande correspondant à votre projet de production d’électricité :

Dans le but de bien comprendre votre projet, veuillez nous fournir les informations suivantes :

1.Adresse de l'installation

2. Description de votre installation

Selon votre projet d'équipement de production autonome, vous serez amené à compléter l'une des sections suivantes afin de nous décrire votre demande:

  • Nouvelle installation
    Complétez les rubriques Energie primaire, Injection au réseau, Mode opératoire et Données de l'installation pour un raccordement de votre nouvelle installation de production autonome au réseau électrique.
    Si vous désirez que Creos réalise une étude de faisabilité pour le raccordement de votre équipement de production autonome, vous devez cocher la case « Etude de faisabilité souhaitée ». Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’annexer les documents requis pour une demande.

    Vous avez la possibilité de faire traiter votre demande dans un mode fast track. Dans ce cas on va omettre le rendez-vous de pilotage et on va fixer 2 rendez-vous fixes. Votre électricien a le choix de définir la plage entre l’envoi du dossier complet et le premier rendez-vous (4, 6, 8 ou 10 semaines). Il est sous-entendu que vous devez nous faire parvenir les contrats et la commande signés par vous ainsi que la notification de fin des travaux signée par votre électricien au moins 3 jours ouvrables avant le premier rendez-vous. Dans le cas d’une annulation d’un des rendez-vous fixes, on bascule tout de suite dans le mode standard.
    Votre électricien a le choix d’insister pour avoir un rendez-vous de pilotage. Ce mode standard est sélectionné en cochant la case correspondante. Il faut savoir que le choix de cette option va augmenter le temps de traitement du dossier de raccordement.
  • Suppression de l'installation existante
    Complétez la rubrique Raccordement existant (y compris le numéro du compteur existant) si vous désirez supprimer votre installation.

3.Informations sur les intervenants et signatures

4. Tarif

Pour l’exploitation d’une installation de production autonome, vous devez choisir un tarif. Vous avez le choix entre le tarif standard (Composante de disponibilité) et le tarif « flat rate ». Veuillez consulter le Catalogue de services pour plus de détails.